ATTIA CHANTE BRASSENS

, , ,
ATTIA CHANTE BRASSENS

DIMANCHE 13 MARS A 20H30

CENTRE SUZANNE DELLAL, THEATRE INBAL, 5 RUE YEHIELI, TEL AVIV

-----------------------------------

Né le 22 octobre (1921), décédé le 29 octobre (1981), Georges Brassens a marqué la littérature et la culture française par sa liberté de ton, sa finesse d’esprit, son humour et sa détermination à parler au plus grand nombre. Comme les 8 jours de l’éphéméride Brassens (du 22 au 29 octobre), la vie et l’œuvre du poète Sétois furent à la fois éphémères et éternels.

Comme le dit Isaac Attia, chanteur et interprète spécialiste de Brassens: «Brassens est mort depuis 34 ans mais il n’a jamais été aussi vivant. Brassens est chanté ou joué en jazz, en musique classique, en blues, en bossanova, en rap, en rock ; il est même déclamé depuis des années en langue des signes pour les sourds-muets. Pour paraphraser le nom d’un groupe de Hard Rock français : ‘Brassens not Dead’ ».
Isaac Attia, docteur en Lettres et historien, journaliste et éditeur, est aussi un chanteur et un musicien d’une sensibilité exceptionnelle. Du conservatoire de Nice au petit conservatoire de Mireille, de l’action culturelle de l’Académie de Nice aux cabarets parisiens de Montmartre et du Quartier Latin, il est aujourd’hui l’interprète et l’exégète privilégié de Georges Brassens.

Son spectacle: "Attia chante Brassens" nous fait découvrir ou redécouvrir la force de la poésie de Brassens, pendant 1h30 de de chansons, ponctuées d'anectdotes passionnantes et souvent droles, sur sa vie, son oeuvre, ses amours ou sa philosophie de vie, ce spectacle est un véritable voyage imaginaire dans l’univers poétique, philosophique, et même politique du "Grand Georges".

« Le poète français, anarchiste, anticlérical et chantre de la liberté individuelle a quelque chose à dire, à chacun de nous. Aussi loin qu’il nous paraisse par sa culture et par sa langue, le poète Sétois est pourtant le reflet le plus pertinent, et le plus "impertinent", de ce qu’il y a de plus profond et de meilleur en chacun, le poète Sétois c’est toi».
Isaac Attia

-------------------------------------

INFO ET RESERVATIONS:
058.651.7573 / 0545 607 721 
Inscrivez-vous
a notre newsletter :
Partenaires