De Paris à Moscou

, , ,

LAETITIA HIMO, "DE PARIS A MOSCOU"

JEUDI 4 MAI A 20H30

AUDITORIUM DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE

25 RUE MARSHALL, TEL-AVIV

 

Révélation et talent exceptionnel du violoncelle français, pour de nombreux médias français et étrangers, “Laetitia Himo est une musicienne sensible, raffinée, intense, ce qu’elle exprime sur son violoncelle avec une grande justesse de style », note le grand chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus.

Formée dans les plus prestigieux conservatoires internationaux (conservatoire de Moscou et Julliart School de New-York), Laetitia Himo se produit à travers les monde, invité par de prestigieux chefs d’orchestre (Jean-Claude Casadesus, Claudio Simone, Angel Romero, Vladimir Spivakov, Alexandre Roudine), ou les orchestres nationaux du Mexique, du Costa Rica, du Venezuela ou encore l’orchestre philharmonique de Berlin.

Née en France, avant de rejoindre Moscou pour y parfaire sa formation auprès de grands maîtres tels que Mstislav Rostropovitch ou Nathalia Gutmann, Laetitia Himo, dans ce concert exceptionnel "De Paris à Moscou” retrace son parcours, à travers l’interprétation de grandes œuvres classiques de compositeurs français, et russes.  Tour à tour délicats et solennels avec les Elégies de Fauré, Noctune de Tchaïkovski ou encore le Cygne de Saint Sens, puis plus passionnés avec Monti ou De Fala; les morceaux choisies nous entraînent dans un beau voyage à la découverte de compositions magistrales, interprétées avec brio et sensibilité par Laetitia Himo.

Laetitia Himo sera accompagnée dans ce récital par le pianiste Alex Gold, et le violoniste virtuose Sanya Kroitor nous fera également l'honneur de sa présence sur plusieurs morceaux.

 

Nathalie Gutman : «Une interprétation tout en relief avec beaucoup de sincérité de tempérament et une grande puissance émotionnelle».

Vladimir Spivakov, violoniste : “Laetitia Himo possède une magnifique sonorité, un tempérament éclatant inné, un véritable style artistique».

Joseph W. Polisi, Président de la Juilliard school de New York : «Si vous aimez le violoncelle et si vous aimez le talent… écoutez Lætitia Himo».

Frederic Lodeon, France Inter : «Lætitia Himo, une violoncelliste inspirée au son délicat et puissant, au dynamisme farouche. Expression, intériorité : ce tempérament très affirmé est un talent exceptionnel».

 

PROGRAMME

FAURE - Élégie
RAVEL - Habanera
SAINT SAENS - Le Cygne
BACH GOUNOD - Avé Maria
BACH - Prélude sarabande et gigue de la première suite
TCHAIKOVKY - Valse sentimental et Nocturne

CHOSTAKOVITCH - Valse
GLAZOUNOV - Le chant du Menestrel

DE FALLA - Le drap mauresque , Chanson, Jota, la danse du feu
MONTI - Kzardas
KROITOR - Winter Etude 







Inscrivez-vous
a notre newsletter :
Partenaires